Accueil
Servoz Les Houches Chamonix Argentière Vallorcine
MétéoWebcamsRemontées mécaniquesEtat des routesVisites virtuellesHébergementsRestaurantsEvènementsRecherchePlans et cartes

Vallorcine et sa vallée

Vallorcine, petit village situé à la frontière suisse, est une des stations satellites de Chamonix.

Distante de 16 km de la capitale mondiale de l’alpinisme, elle bénéficie des atouts incontestables du site prestigieux du Mont-Blanc.

Lieu de passage, Vallorcine a été connu très tôt des voyageurs ; de nombreux écrits et lithographies en sont le témoignage. C’est au XVIIIe siècle que se révèlent les premiers « conquérants de l’inutile ». En 1776, onze ans avant la première ascension au mont Blanc, Bourrit gravit le Buet (appelé aussi Mont-Blanc des Dames) par le versant de Vallorcine. Le mont Buet, 3100 mètres d’altitude, point culminant de la station, a donc été l’un des pôles importants du tourisme à Vallorcine.

Si la géographie en a fait la voisine de Chamonix, elle en est suffisamment éloignée par le caractère pour s’en détacher. Vallorcine cultive son authenticité comme son jardin d’Eden.

Caché derrière le col des Montets, et blottie aux pieds des Aiguilles Rouges, le village a su développer tout en douceur ses activités touristiques.
En hiver, c’est le spot idéal pour tous les amoureux de la glisse sous toutes ses formes, ici les plaisirs de la montagne sont à la portée de tous, du plus chevronné au plus contemplatif !
A la belle saison, la station offre une multitude d'excursions, randonnées, promenades en montagne, en VTT, escalade, pêche, les amoureux des grands espaces et les avides de beauté pourront découvrir les richesses d'un site grandiose.

Instagram @chamonix_france
♥ 2443chamonixmontblanc
17 Aou 2017
♥ 1515chamonixmontblanc
16 Aou 2017
♥ 1990chamonixmontblanc
14 Aou 2017
♥ 3211chamonixmontblanc
14 Aou 2017
♥ 3803chamonixmontblanc
11 Aou 2017
♥ 2796chamonixmontblanc
11 Aou 2017
union européenneunion européenneL’opération « Développement d’un accueil numérique intelligent et innovant sur le territoire de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc » est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du FEDER
qualite tourismeLe site officiel de la vallée de Chamonix © copyright 2017 : Office de Tourisme de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc - Tous droits réservés